Avec un avion en papier, il réalise le vol en paramoteur le plus épique de sa vie

VIDÉO | Avec un avion en papier, il réalise le vol en paramoteur le plus épique de sa vie

 

 

En une vidéo, Tucker Gott nous donne une leçon de délire enfantin dans un savant mélange de défi surréaliste et d’images à couper le souffle.

 

 

«Et si je lançais un avion en papier à plusieurs centaines de mètres d’altitude?» C’est à partir de cette idée folle que ce jeune homme s’est lancé ce défi complètement fou. Tucker Gott est parapentiste, mais aussi un vidéaste qui ne lésine pas à partager les images de ses plus beaux vols sur sa chaîne YouTube.

Tucker avait déjà tenté l’expérience par le passé, mais sans s’être préparé. Son avion n’était pas assez rigide pour résister au vent et s’était désarticulé en plein vol. Pour sa dernière vidéo, il repart de zéro avec un meilleur plan. Cette fois, il s’équipe d’une feuille en carton plus épais et opte pour une couleur plus voyante que le blanc: le rose. Il cherche sur Google comment faire un bon avion en papier, s’exécute, et place son bricolage dans sa sacoche avant de prendre son envol.

La suite dépasse ses attentes: non seulement son avion adopte une trajectoire stable et devient un partenaire de jeu, mais Tucker réussit lors d’un croisement à l’attraper. «LEGENDARY! Je crois que c’est la chose la plus épique que j’ai faite de toute ma vie!», s’écrie-t-il à raison, avant de reconnaître humblement qu’il doit son exploit à la chance.

Son bricolage devient alors un trophée qu’il s’empresse de sécuriser dans sa poche. Il retente l’expérience avec un jouet planeur et l’attrape cette fois-ci dans ses cordes. Mais comme ce jouet n’est pas de sa conception et qu’il ne l’a pas eu entre ses doigts, c’est beaucoup moins impressionnant.

 
×