brevet initiation aéronautique avec LESCIENCIEL sur SENS aussi !!!

brevet initiation aéronautique avec LESCIENCIEL sur SENS aussi !!! appelez le 0787940562 et par correspondance!!

 

Décollage réussi pour l’atelier aéronautique

Publié le 06/07/2017

Décollage réussi pour l’atelier aéronautique

Sept des huit élèves ayant obtenu leur brevet, accompagnés de leur professeur. © Droits réservés

 

Depuis un an, les élèves du collège Joachim du Bellay ont la possibilité de préparer un diplôme reconnu par le ministère de l'éducation nationale, le Brevet d'initiation aéronautique (BIA). Les huit volontaires, issus des classes de troisième, ont suivi un enseignement d'une quarantaine d'heures le lundi et le jeudi pendant la pause du midi.

Météorologie 
et aérodynamique

Ces cours, dispensés par Michaël Adam, professeur de technologie, portaient sur des programmes aussi divers que la météorologie, la connaissance des aéronefs, l'aérodynamique et la mécanique du vol, la réglementation et l'histoire de l'aviation.

Pour illustrer cette préparation, en mars dernier, les huit élèves et leur professeur ont participé à la visite de la base aérienne militaire de Bricy et en avril à la visite des installations de la base aérienne 279 de Châteaudun.

Sur les huit candidats reçus, trois ont même obtenu une mention assez-bien et deux une mention bien. En plus de l'attribution du diplôme remis sur l'aérodrome de Chartres cette semaine, chacun des apprentis aviateurs aura le plaisir de se voir offrir une heure, accompagné d'un instructeur, à bord d'un avion de l'aéro-club de Châteaudun, partenaire du collège pour cette formation.

Odile Obrecht

http://www.lechorepublicain.fr/authon-du-perche/2017/07/06/decollage-reussi-pour-latelier-aeronautique_12474014.html