Des lycéens diplômés de l’aéronautique

NIERGNIES

Des lycéens diplômés de l’aéronautique

Vingt-deux élèves des lycées de Cambrai, Caudry, Le Cateau et Le Quesnoy étaient conviés, mercredi soir, dans les locaux de l’aéroclub Louis-Blériot, pour y recevoir leur diplôme du brevet d’initiation aéronautique (BIA), examen national, récompense de leur travail sérieux et assidu, qui s’ajoute à leur programme scolaire et révèle une sérieuse motivation.

Par La Voix Du Nord | 

2partages

  PARTAGER  TWITTER Le journal du jour à partir de 0.79€

Les élèves étaient venus des lycées de Cambrai, Caudry, Le Cateau et Le Quesnoy.

Les élèves étaient venus des lycées de Cambrai, Caudry, Le Cateau et Le Quesnoy.

Devant parents et amis, mais aussi un aréopage de personnalités civiles et militaires, ces jeunes ont été félicités pour leur engagement qui leur a permis de découvrir l’aviation et, pour certain(e)s, d’envisager une carrière aéronautique. Il faut préciser qu’aux nombreuses heures de cours (mécanique du vol, connaissance des aéronefs, météorologie, navigation, réglementation et sécurité) sont venus s’ajouter la préparation d’une navigation et un vol aux commandes de l’un des avions de l’aéroclub, sous la responsabilité du chef pilote.

Pépinière

Les jeunes ont pu, tout à loisir, discuter avec un pilote de chasse, le chef pilote du club, un officier de l’armée de l’air et découvrir ainsi les nombreux métiers qui s’ouvrent à eux. Partenaire privilégié de ce type de formation, l’aéroclub Louis-Blériot confirme, une fois encore, son potentiel de pépinière : de nombreux membres et « anciens » volent, en effet, sous les couleurs de notre République ou de grandes compagnies nationales.

 

http://www.lavoixdunord.fr/267355/article/2017-11-17/des-lyceens-diplomes-de-l-aeronautique

 

culture adventure rêve vivre école méthode mécanique dés apprentissage roulis tangage lacet

×