deco pas de pot

  • Damien
    Damien

    le 02/01/2013 à 22:43 Citer ce message

    Pour ma part , la méthode de décollage est quasiment toujours la même,celle apprise en école :
    Mise en place de la manche a air , pré-gonflage de l'aile , mise en place correcte de l aile au sol , installation dans la sellette , vérification du centrage par rapport à l aile , mise en tension des suspentes , contrôle de la manche a air , regard droit devant , léger gaz en montant l 'aile , contrôle de l aile , gaz : c est parti
  • sterne
    sterne

    le 03/01/2013 à 20:03 Citer ce message

    Pas mal damien,

    finalement je me demande si on a pas tous faux!!! Que l'honneur de nos instructeurs soit sauf!! Mais le fait de mettre les gazs même léger au gonflage enclenche un effet gyroscopique de la cage et donc des points d'accroches de l'aile et donc doit faire pivoter l'aile asymétriquement et donc complique le décollage...Que pensez vous de mon analyse? Moi je la trouve lumineuse mais je ne demande qu'à ce qu'elle soit démontée ou renforcée
  • Damien
    Damien

    le 03/01/2013 à 21:26 Citer ce message

    je ne pense pas pour ma part que le peu de gaz que je met dès le départ suffisent pour générer un effet gyroscopique .
  • Damien
    Damien

    le 03/01/2013 à 21:45 Citer ce message

    D'autant plus que j'ai un embrayage sur mon GMP , mon accélération au départ met mon hélice en rotation comme l'est en permanence celle d'un GMP sans embrayage .
  • julien
    julien

    le 06/01/2013 à 01:46 Citer ce message

    bon salut les mecs! je viens faire un tour vers vous. ça à l air de bouger plus!
    je suis oki avec damien. mon moteur na pas d embrayage il tourné au ralenti sens anti horaire vu du cu et lors de la course de gonflage ma fichu aile part à droite.

    je ne sais pas si c'est effet gyroscopique ou
    l aile?
    la procédure pour continuer à faire grimper l aile à l azimuts rate une fois sur 3 !
    je crois que je vais me faire filmer ou me faire offrir une séance de cours...

Pages : 1 2 3

Répondre à ce message